Aller au contenu principal du site
Réservez0466 600 700

Village de Malaucène

culture, Sites historiques

Malaucène est situé dans une riante vallée entourée de montagnes, au nord du département de Vaucluse et limitrophe avec la Drôme provençale.
Grand bourg chargé d'histoire, la commune de Malaucène est comme une poupée russe. Couche par couche, après les quartiers plus modernes de l'extérieur, on trouve ensuite les grands boulevards, à l'emplacement des anciens remparts. Bordés de restaurants, cafés et de platanes centenaires qui procurent de l'ombre, c'est là, sur la Cours des Isnards, que tous les mercredis matins a lieu le marché. Et ce depuis sept siècles. L'un des plus anciens marchés de Provence, c'est aussi une véritable vitrine des produits frais locaux: les fameuses cerises, asperges, abricots.
Des anciennes fortifications, quelques portes médiévales subsistent encore comme la Porte Soubeyran, jadis le gibet. En les franchissant, on découvre le centre-village, très vieux et animé autrement avec ses échoppes à l'ancienne. Continuer encore et par la Grande Rue, la Rue du Château, le rang semi-circulaire de maisons qui ont fait du village un lieu fortifiée au XIVe siècle, on pénètre dans le Moyen Age, et dans son for intérieur.

Distance : 19 km
Adresse :
.
84340 MALAUCÈNE